Tout sur la Femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Femme

Forums sur le couple et sur la femme.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Qu'est-ce que l'orgasme ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 96
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 29/07/2005

Qu'est-ce que l'orgasme ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'orgasme ?   Qu'est-ce que l'orgasme ? EmptyVen 29 Juil à 14:29

"Paroxysme du plaisir", "véritable raz-de-marée", "tremblement de terre", "vague déferlante", "petite mort"… Les descriptions imagées ou romantiques de l'orgasme ne manquent pas ! Mais, concrètement, de quoi s'agit-il exactement ? Détails techniques…

L'orgasme est un ensemble de manifestations, à la fois physiques et psychologiques, qui se mettent en place au maximum de la phase d'excitation sexuelle. C'est un "stade ultime" de l'acte sexuel, qui apporte satisfaction et laisse celui qui le vit "rassasié".

Mais de quoi parle-t-on ?

L'orgasme, paroxysme de la période d'excitation, est généralement associé chez l'homme à l'éjaculation et à la contraction des muscles du périnée. Chez la femme, à la rétraction du clitoris, à des contractions musculaires saccadées périnéales et intra-vaginales. Chez les partenaires des deux sexes, la fréquence cardiaque augmente, les vaisseaux sanguins se dilatent, les poils se hérissent, les mamelons sont turgescentset pendant tout ce temps, on ferme généralement les yeux car il y a une photophobie (transitoire !). Il faut noter que certaines rares femmes dites " femmes fontaines " peuvent émettre, au moment de l'orgasme, une quantité parfois impressionnante de liquide, telle une éjaculation. Plutôt embarrassées, celles-ci consultent parfois en se croyant incontinentes ! En réalité, ce geyser inodore est encore mystérieux, en général d'un volume de 3 à 5 centimètres cubes, il est décrit comme une substance laiteuse de saveur douce *.


Pourquoi est-ce si bon ?

Comme d'habitude en matière de sexe (et d'amour !) le plus important se passe… dans la tête ! Hormis les manifestations physiologiques décrites ci-dessus, le plaisir physique, comme le sport, déclenche en effet la sécrétion, par l'hypophyse (une petite glande cérébrale) d'endorphines, des molécules 100 % naturelles et très proches de la morphine, qui procurent une sensation de bien-être et de plénitude… et expliquent qu'on se sente si bien "après" ! De plus, selon Theresa Crenshaw, auteur de " l'alchimie de l'amour et du désir", l'acte sexuel déclencherait également la libération de DHEA (ou déhydroépiandréostérone), qui jouerait un rôle antidépresseur : sa concentration au moment de l'orgasme serait multipliée par cinq !


Par quoi l'orgasme est-il déclenché ?

Là est toute la question ! "Il n'y a pas d'orgasme normatif, explique Marie-Hélène Colson, sexologue. Une chose est certaine : sur ce point, là encore, l'homme et la femme sont aux antipodes l'un de l'autre !

S'il est simple, et généralement vite obtenu chez l'homme, il est beaucoup plus incertain chez la femme, et se fait généralement bien plus attendre… C'est là que réside la difficulté d'une relation sexuelle satisfaisante ! "Déclenché par la stimulation des zones sexuelles, il demande à la femme d'avoir appris à "habiter son corps", de s'être débarrassée de certains blocages éducatifs et de tabous intimes susceptibles de la bloquer, et de l'empêcher de se laisser suffisamment aller. De la même façon, la femme doit "conquérir sa sexualité", et il n'est pas anormal qu'une jeune fille ne le connaisse pas à ses premiers rapports sexuels".

Les multi-orgasmes…

Ce qui est sûr, c'est qu'une femme qui a "intégré" l'orgasme a un gros avantage sur son partenaire : elle peut les multiplier, et connaître plusieurs orgasmes successifs (voir "Peut-on renforcer son orgasme ?") ! Alors que l'homme, après son éjaculation, vit une période dite "réfractaire". Cette période, très courte chez le jeune homme, s'allonge nettement avec l'âge.

Isabelle Delaleu

DOCTISSIMO
Revenir en haut Aller en bas
just-in-
Invité




Qu'est-ce que l'orgasme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'orgasme ?   Qu'est-ce que l'orgasme ? EmptyLun 8 Aoû à 1:28

Les multis orgasmes sont quelque chose que nous envient les hommes justement !

Quand c'est bien fait... j'ai eu une expérience assez folle...
et bien le monsieur m'a donné des orgasmes en boucle pendant une heure, j'ai cru que j'allais m'évanouir et j'ai même tenté de m'échapper tellement j'en pouvais plus :lol:

La femme a cette immense de pouvoir jouir de différentes manières.

Par la stimulation du clitoris
Par pénétration vaginale et le point G
Par pénétration anale.

Les hommes ne connaitront jamais ça eux :no
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 96
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 29/07/2005

Qu'est-ce que l'orgasme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'orgasme ?   Qu'est-ce que l'orgasme ? EmptyLun 8 Aoû à 9:39

Oui est le meilleur c'est que nous les femmes ont peut avoir plusieurs orgasmes en une relation, alors que chez les hommes c'est déjà plus difficile :?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'orgasme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'orgasme ?   Qu'est-ce que l'orgasme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'orgasme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la Femme :: LA VIE EN COUPLE :: SEXUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser